Quels cadeaux offrir à une future maman?

Et oui... Maman a elle aussi droit à des cadeaux, pas que le futur bébé.


L’annonce de la venue d’un bébé est souvent synonyme d’une petite fête, depuis que la tradition de la baby-shower se popularise. Cette coutume purement américaine a en effet été adoptée massivement en France: une belle occasion d’adresser vos félicitations à la future maman ! Qui dit fête, dit cadeau : vous devrez apporter un présent pour l’occasion ! Même s’il est d’usage de faire cadeau d’articles de puériculture ou de vêtements de bébé, n’oubliez pas que la fête est aussi organisée pour la future maman, vous pouvez donc la gâter elle aussi. Pour vous aider dans cette tâche, je vous ai concocté quelques idées de cadeaux originaux à offrir à une future maman.

Une séance photo de grossesse


Saviez-vous que certains photographes se spécialisaient dans les photos de femmes enceintes et de bébés ? Eh bien oui, et tant mieux, car faire une séance photo durant la grossesse est un moyen de garder un bon souvenir de cette période. Réaliser une séance photo dans un studio avec un pro pendant la grossesse, c’est plutôt original. C’est la raison pour laquelle je place la séance dans la liste des cadeaux à faire à une future maman.


Un coffret de soins bio spécial maman


Le coffret de soins bio est également une bonne idée de cadeau pour une future maman. Je vous conseille le bio, car c’est meilleur pour la peau fragile et surtout, il est possible d’utiliser les produits sur bébé également. Des coffrets fabriqués à la main, sans emballage inutile, sans produits pétrochimiques ni synthétiques, sans parfum ni huiles essentielles, et adaptés aux peaux fragiles. Un coffret contenant des savons de toilette, un baume à lèvre au karité, et du beurre de karité bio par exemple serait l’idéal pour une jeune maman.


Une séance de massage prénatale


Le massage prénatal s’effectue après le 3e mois de grossesse et avant le 8e mois. Il permet d’atténuer les petites douleurs qui surviennent souvent durant cette période. Ce massage peut soulager les tensions au niveau des lombaires et des cervicales, jambes lourdes, douleurs musculaires et articulaires, etc. Il peut également être pratiqué pour préparer le bassin à l’accouchement et apporter un moment de relaxation à la femme enceinte. Si la future maman a une grossesse particulièrement éprouvante, ce cadeau attentionné peut lui faire le plus grand bien.


Avez-vous d'autres idées pour la futur maman?

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout