Oh lala! Mes 3 premiers mois de grossesse...


Mais il faut trop que je vous racontes, car ce sont les plus longues et les plus excitantes à la fois!


Apprendre qu'on entend un enfant, c'est une émotion forte, remplie de bonheur! Surtout quand tu attends cet événement impatiemment. Découvrir ce petit plus ou deux traits (en fonction du test), et sauter de joie, car enfin ton petit grain de RIZ est là!


Durant mes 3 premiers mois de grossesse, mes sentiments était partagé entre : la joie et la peur.

la peur de perdre son bébé, très présent... Chaque jour, je me lève et me recouche avec la même prière (qu'Allah ne m'enlève pas cette joie, de tenir ce petit être dans mes bras et de le voir grandir). On devient vite parano à force! J'avais presque envie, de m'acheter un échographie portable, pour écouter si son cœur bas tous les jours "lol"... Bref pendant les 3 premiers mois de grossesse, on sert fort les fesses mdr!


L'écho de datation enfin... Là, j'étais excité comme un enfant à qui on offre un cadeau de noël. Je suis rassurée de voir enfin mon grain de riz à l'intérieur de moi. Voir que mon bébé est en bonne santé et surtout bien placé dans l'utérus.


Beaucoup de mamans attendent la première écho (12 SA) avant de l'annoncer... Moi j'ai essayé tant bien que mal, mais impossible, fallait au moins que je l'annonce aux meilleures, qui ont partagés : angoisses, stress et pleure durant l'attente du +++.


Durant mes 3 premiers mois de grossesse, je me suis battue contre la fatigue et le sommeil.

Au boulot, j’avais mes meilleurs amis « le réfectoire et ma voiture », où j’allais m’isoler parfois pour fermer les yeux quelques minutes.


Niveau nausées, j'en ai eu quelqu'un par ci par là... au troisième mois, plus rien. Dommage que je n'ai pas eu cette chance avec l'HYPERSALIVATION.


A tous les futures mamans qui vont lire ce post :


- Si vous avez l'impression de ne pas y arriver avec les conseils du médecin et/ou vos proches. Un conseil, prenez du recul en occupant votre esprit. Un esprit focus sur une chose, à du mal par fois à être en cohérassions avec le cerveau. Arrêtez les courbes de températures! Stoppez les tests d'ovulation chaque mois! Ne collectionnez plus les tests de grossesse!

Bien au contraire, profitez de la vie... Continuez à sortir, et à occuper votre esprit des ondes positives. Dites-vous que quand il sera le moment, et que le tout Puissant l'aura décidé, vous verrez votre ++.


- Votre ++ est enfin là! Etre enceinte, ce n'est pas une maladie... ne vous arrêtez pas de vivre, de faire des activités à cause de ça. Etre prudente ne veut pas dire arrêtez de vivre!


Dernière chose, profitez de chaque instant de votre grossesse et acceptez le changement de votre corps! Et pour l'amour de Dieu, évitez-moi les PYJAMA!


On est en 2020, une future mère peut porter une robe de soirée, un jean tailleur, une robe d'été ect... sans problème! (J'ai porté des talons jusqu'à 6 mois de grossesse). Je n'avais pas le temps d'être moche (mdr)... bien au contraire.... (cf. la photo, 3 mois de grossesse).


Voilà les amies. N'oubliez pas de partager vos expériences avec nous, en commentant juste en bas.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout