Maternité

Au départ, j’hésitais à vous partager le récit de mon accouchement, car c’est quand même très personnel, et surtout je vois déjà certaine m'écrire en Off pour me dire "des bêtises"... mais finalement j’ai décidé de vous partager mon expérience, car je ne vous cache pas que je commence à prendre plaisir de vous partager tous les moments forts touchant ma vie de maman qu’ils soient magiques ou non !


De plus, je sais que j'ai des superbe copineuh derrière qui me mette la pression pour écrire et ce serait pour moi l’occasion de garder une trace de ce jour si spécial dans nos vies avec mon papa poule et tatie qui n'a pas louper une seconde de la naissance de son neveu par vidéoconférence lol !


Pour ma part avant de tomber enceinte, l’accouchement je le voyais comme une épreuve. Et je me disais que j’allais stresser jusqu’à la fin lorsque je tomberai enceinte. Mais en réalité lorsque je suis tombée enceinte, je n’y ai pas vraiment pensé et ça ne m’a pas stressée du tout jusqu’à ce que j’arrive dans la salle de cours de préparation d'accouchement avec ma copine.


Malgré le faite que je n’avais qu’une hâte c’était d’accoucher, car les trois derniers mois de grossesse sont les plus longs. Comme le ventre commence à se faire lourd, on a du mal à se déplacer, à trouver une position pour dormir... on a qu’une hâte c’est d’avoir notre bébé dans les bras <3 !


Alors oui, j’appréhendais l’accouchement, mais j’en avais tellement marre d’être enceinte que j’avais presque envie qu’il arrive plus vite. Surtout quand je voyais ces compatriotes eux avaient déjà pointés leur bout de nez.


L'accouchement était prévue le 02 juin 2017, mais j'étais persuadée que Monsieur Knacki arriverait plus tôt (toutes les taties priez pour ça!).


Tout au long de ma grossesse j’ai eu peur de ne pas reconnaître les contractions de travail, mais au final quand elles arrivent vous savez que ce sont elles. Mon dieu, cette fameuse douleur! "Remercions nos mères, qui nous offerts la chance d'être grande sœur ou grand frère d'une famille nombreuse".





Quelques jours avant la naissance de monsieur Knacki, j'avais eu encore une autre infection et on m'avait garder en observation. La sage femme après auscultation, me dis : d'ici jeudi le bébé sera là, c'était un lundi 20 mai. Elle ne s'est pas trompée puise le jeudi 23 mai était le jour J.


J'ai jamais trouvé le temps aussi longue entre Mardi et Jeudi (car oui bizarrement, j'ai cru la sage femme, vu qu'elle avait trop l'air trop sur d'elle).

Arrive Mercredi toujours rien, aucun signe qui me dit que je vais accoucher Jeudi. Je décide donc d'allait faire cette fameuse marche, (oui une légende dit, que marcher stimule le travail)! J'ai donc fait un tour de quartier, avec ma démarche de "Pingouin", (vous l'aurez aussi, je vous vois vous moquez de moi, derrière votre écran lol).


Je rentre à part la fatigue rien (déception)! Le soir je m'en vais dormir après un bon thé. A 4h30 du matin j’ai ressentie une contraction avec une petite douleur de règles, je suis allée aux toilettes et je me suis vidée dans le sens où j'ai eu envie de faire Pipi. Je me suis recouchée et 7 minutes plus tard, j’ai de nouveau eu une contraction et je me suis de nouveau vidé.


A 4h45, j'ai ressenti une forte contraction, le genre ou tu demande comment tu vas poser tes fesses sur une chaise pour arriver à l'hôpital. C'est à ce moment que j'ai décidé de réveiller Monsieur, car là c'était bien réel.


Lorsque je l’ai réveillé, il n’a pas compris tout de suite, je lui ai expliqué de ne pas s’affoler, mais qu’il fallait se préparer pour aller à la maternité, car j'avais des douleurs. Entre temps, j'envoi un sms à ma sœur à 5h du matin "bébé arrive mdr". La meuf on aurait dit, elle attendait que ça! Elle a répondu plus vite que les pompiers quand tu les appelles.


Direction la maternité! Mais avant, faut que je vous raconte : on n'a deux voitures, Monsieur a refusé, que l'on prenne la voiture la plus confortable, pour cause, je cite : "j'ai peur que tu fasse pipi dedans mdr !" Donc direction la maternité avec la clicli, pas trop confortable, mais heureusement la maternité est à 5 min.


Nous sommes arrivés vers 5h30 du matin et directement, j'ai été prise en charge. la sage femme m’a examiné elle a bien vu que le travail avait commencé, mais que je n'avais pas fissuré la poche des eaux! On me dit que si je veux la péridurale, c'est maintenant ou jamais! Devinez qui a répondu sans réfléchir 2 seconde (hahaha)...

la Pépé installé, direction la salle d'accouchement. Bonne nouvelle, la pépé fait effet, moins de douleurs, mauvaise nouvelle, je devais attendre que ma poche se fissure d'elle même.


07h00 rien et papa tranquillou il dort (j'ai compris plus tard, pourquoi il tenait tant à la péridurale) et moi qui suis impatiente. 09h00 rien! 10h30 je commence à avoir sérieusement faim là, mais on refuse de me nourrir :( ! 11h30 les gars, vous ne pensez pas qu'il faudrait que l'on fasse quelque chose là? 12h bonne nouvelle, on va fissurer la poche des eaux, et commencer le travail! Oh il était temps... La patience n'est pas mon point fort, surtout que je n'arrivais pas à dormir avec les jambes en l'air, sans parler du ventre vide hum....


12h37 Suuuuurrrrrpriiiiiiiise, devinez qui est là!!! Mais c'est mon bébé (j'ai les larmes aux yeux). Machallah! Mais attendez c'est mon chef d'œuvre çà! c'est moi qui est saucé ça, avec des minis ingrédients "pleins d'amour, d'énervement, de stress...)!!!!


Madame vous souhaitez le prendre dans votre bras? Oh mais quelle question! j'ai attendu 9 mois, et 9h00 pour vivre ce moment! Donnez-le moi...

Lui n'a pas pleuré, il a du ce dire, y'a déjà assez de femme qui pleure en ce moment haha... C'était plus fort que moi, il fallait que je verse cette larme.


A cette instant, je n'avais plus faim, plus soif, plus d'hypersalivation... On n'aurait dit que j'étais passé dans une toute autre dimension.


Voilà! Vous connaissez la suite, je ne l'ai plus quitté. Aujourd'hui, Monsieur sait faire des bisous aux femmes et prononce "Maman" de son réveil jusqu'à ce qu'il s'en dort.


A mes futures mamans, et à mes mamans, vous êtes les meilleures. Ne doutez jamais de ça!


Des bisous <3

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout