Maman et Maniaque... Au secours!!


A défaut d'être cette mère imparfaite, j'ai la phobie de la maison SAALEEE, DESOOORDONNEE...


Dans le genre ...


où je soupçonne mes copines, et ma famille de ne pas vouloir venir chez moi parce qu’ils se sentent trop mal à l’aise tellement j'aime que tout soit rangée parallèlement…


où je nettoie toute ma maison, après une fête alors qu'il est 1h du matin et que tout le monde part ce coucher, sans se démaquiller avant...


où je fais la vaisselle direct après avoir mangé et je veux que tout le monde fasse pareil.


où j'exige de mes invités d'enlever leurs chaussures depuis l'entrée "oui je suis grave..."


Bon après je vous rassure je laisse passer des trucs, genre mes vitres sont pas toujours nickel, tant que je ne commence pas à voir des traces de petit main partout.


Et puis je suis devenue maman…


J'appréhender ce moment, où Knacki aller commencer à jouer et manger solide comme tout enfant.


"Et qui c’est qui va devoir ranger les jouets ? On dirait qu’une tornade est passée dans le salon ! Des jouets par milliers sont éparpillés partout."


Je sais à quoi tu penses : mais pourquoi tu ne le laisse pas jouer dans sa chambre ? J'ai besoin de voir ce qu'il fait, et ne pas crier son prénom chaque seconde mais pas que ...


Mais mon problème est bien pire, vous me direz.


Quand je me réveille (8h30), première chose que je fais c'est aller chercher l'aspirateur et commencer à nettoyer partout. Gare à cette personne que je croise sur mon chemin quand je fais mon ménage, Knacki inclus (je vous ai dit je suis grave lol).


Le ménage est fini au bout 2h30 (je précise qu'il est fait le matin, l'après midi et le soir sans exception) les weekends.


Je m'occupe de Mr Knacki et là c'est l'heure de joueeeerrrrr.... En 30 seconde, mon salon devient un magasin de jouer.


Ma phobie est tellement fort, que j'ai finis par interdire l'achat des jouets supplémentaires à la maison. J'ai diminuer les jeux, et ranger quelques un pour ne juste pas voir pleins de jouer trainer.


Au bout d'une heure de jeu, je recommence à ranger encore et encore...


Les chambres ne sont pas un terrain de jeu, c'est pour un terrain d'apaisement. La chambre doit toujours rester à son top niveau, comme quand on découvre une chambre d'hôtel (l'une des raisons aussi, du pourquoi je ne le laisse pas jouer dans la chambre..).


Y'a ausssi un truc qui m'agasse. Ce moment où on te dit, mais un enfant, ça casse et rachètes! Un enfant sa salie, faut le laisser s'amuser!


Rassurez-moi, qu'avoir une maison propre avec un enfant ne fait pas de vous une mauvaise mère s'il vous plaît?


Et toi, à quel niveau tu juge ton niveau de maman et maniaque ?



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout