Habiller un petit garçon c'est Chic-Choc!!!

Quand on t’annonce un petit garçon et que tu as l'impression que c’est le drame : adieu jolies petites robes imprimées trop mimis qui flottent au-dessus de l’arrière-train rebondi de ton bébé et que tu t’imaginais déjà acheter par dizaines voire milliards. Adieu petites sandalettes ultra stylées que tu te voyais acheter en modèle grand et petit pour être accordé.


Bon, ça ne s’est pas exactement passé comme ça pour moi, car si tu te rappelles bien, j'espérais un petit "ZIZI". Mais ce sentiment a dû traverser ton esprit si tu attends un baby boy. D’ailleurs, je préfère te prévenir, les vêtements que tu recevras en guise de cadeau de naissance vont sans doute venir confirmer ta crainte et j’en suis désolée pour toi à l’avance.


Pour autant, a-t-on vraiment raison de s’exclamer « Oh non, un garçon : condamnée à acheter des pantalons sans style et des T-shirts tout droit inspirés de la collection H&M d’il y a 10 ans » ?


Allez tout va bien!


Heureusement, on vit à une époque où la mode n’a pas oublié les petits mecs (et leur maman, surtout).


Habiller un petit garçon, c’est la libération. Si si. Alors bien sûr, faudra pas se pointer dans n’importe quel magasin de vêtements pour enfants et attendre d’être comblée, hein, mais en s’y connaissant un peu…


Looks ! ETE, PRINTEMPS, HIVER...


Je commence par t’indiquer une sélection de looks qui me font totalement craquer, que ça soit clair. Ensuite, on passera aux bonnes adresses.





Tu l’auras noté : les bonnets en hiver et le bob en été haha... Je ne suis pas trop photo chaque matin, mais j'ai essayé de faire une sélection des vêtements que mon petit Knacki porte selon les humeurs saisonniers.


Les bonnes adresses!


On y est pour répondre à la première hypothèse qui a dû traverser ton esprit : non, je ne paie pas 75 euros pour un pantalon pour mon fils (je laisse ça, pour les taties). Je ne tricote pas non plus ses bonnets à la main (les collègues de papa, sont expertes pour ça lol). Il se trouve, comme je te l’ai dit plus haut, que l’on peut très bien se débrouiller avec les moyens du bord : Zara, Okaidi, Maoré baby's troc, Petit bateau...


  • Zara, c’est un peu le paradis, presque plus encore pour les enfants que pour toi. Autant j’ai plus de mal avec la collection enfant de chez H&M, autant Zara, j’adore. En plus, tu peux commander hyper facilement par internet, ça arrive chez toi dans un colis super soigné comme un gros paquet surprise, bref, c’est le top. Juste il faut savoir, ils taillent grand. Genre très grand. À titre d’exemple, à Knacki qui quand même, a une courbe en taille et en poids normal, je lui mettais le 0-3 mois de Zara au même moment que le 6 mois d’autres marques (et le 9 mois de Petit Bateau — oui sache-le au passage, Petit Bateau taille petit). En ce moment, je lui mets même un short de chez Zara taille 9 mois qui lui va parfaitement… Il en a 15. M’enfin voilà, à retenir : Zara. Niveau prix en plus, c’est vraiment correct. Zara, quoi! (Et tatie marraine, adore ZARA).

  • Sur Maoré Baby's Troc tu trouves un peu de tout aussi. Si tu as du temps, tu peux trouver ton bonheur. Parfois même, tu découvriras des marques super originales que tu ne connaissais pas avant, et parfois encore, il y aura des réductions sur l’article qui te plaira. Ouais ouais, chez nous, c’est pas trop mal§

  • Sinon Petit Bateau fait des trucs trop choupis, mais trop chers. J’ai la chance d’avoir une sœur adorable qui est abonnée chez eux donc je me permets quelques tenues quand même parfois, mais ça s’arrête là.

  • Enfin, beaucoup beaucoup de créateurs font des choses trèèès jolies, mais franchement, trop trop chères. Genre, 95 euros le pull qu’il mettra 4 fois dont 2 fois en lui repliant 3 fois les manches parce qu’on veut en profiter un maximum ? Moi un pull à 95 euros je le mettrais sans doute beaucoup plus que 4 fois sauf que je mets pas ce prix-là dans un pull (les chaussures à voir, je ne dirais pas non...)! Donc perso non, il y a une limite. Cependant, ça peut être pas mal que tu fasses une visite aussi sur les site de ventes d'occasion pour enfants ! Souvent, tu tombes sur des articles à -80% du prix de vente neuf. Surtout qu'au final que ca soit neuf ou d'occasion, la qualité et le même, si tu tombe sur un bon fournisseur. (tu veux que je te souffle un secret : Maoré bab's Troc... Ne le dit pas c'est notre secret <3)

Pour finir je voudrais dire : les soldes, c’est bien! Et c’est encore plus chouette quand t’as un enfant. Si tu te débrouilles pas trop mal, tu peux même essayer de l’habiller toute l’année avec des vêtements achetés pendant les soldes de la collection précédente. Eh ouais, tu vois, je suis loin d’être la maman qui paie des pantalons 75 euros pièce à son fils.


Bon, ben je crois que t’as de quoi faire ! Allez, dis-moi, je t’ai vendu du rêve un peu quand même là, ou bien ?


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout