Et le rôle du papa pendant la grossesse…

Quand ils sont présents...Oui j'ai bien dit quand ILS SONT PRESENTS! Le rôle du papa pendant la grossesse est très précieux, surtout quand c’est votre première fois !


Pour ma grossesse, j’ai été dorloté par PAPA PROTECTEUR (faut dire qu'il voulait et s'attendait tellement à ce que ça soit une fille qui se voyait même déjà dégainer son arme). Il était au petit soin, à l’écoute, hyper attentionné et très sensible au moindre maux que je pouvais manifester. (Oui laissé moi un peu rêver) Mdr... Je me crois dans mon film de "Nabilas et Thomas"!


Selon moi le rôle du papa pendant la grossesse c’est de prendre soin de nous. Certes la grossesse n’est pas une maladie mais c’est beaucoup d’émotions, de sentiments (...Surtout nos crises de nerfs), de sensations et de découverte… qu’il faut partager avec le père pour pas qu’il se sente délaissé d’une part et pour ne pas se sentir seule dans cette aventure rare dans la vie d’une femme, d’autre part.


Et oui les filles une grossesse c’est 9 mois… 9 mois sur toute une vie ce n’est rien du tout. Alors faut en profiter pour que ces 9 mois soient des moments inoubliables avec les bons et mauvais côtés de la grossesse.

Quant on a la chance d’avoir le papa prêt de nous pour notre première grossesse (et les autres d’ailleurs), il ne faut pas hésiter à l’impliquer dans cette belle aventure et surtout pas le délaisser.


Même si, je sais que parfois pendant ces 9 mois, y'a n'a à cause des "hormones" ne supporte pas Papa, pour son Odeur (mdr), pour je ne sais qu'elle autre raison.. Pour ma part, je ne supportais pas qu'il dort sans nous! J'avais constamment l'impression, que le bébé se calmer que quand il touchait mon ventre la nuit. Les filles on n'est spéciales quand même, mdr... Avez-vous déjà vécu une expérience similaire?


En quelques mots, ce que je pense qu'un papa peut faire pendant la grossesse ça peut être :


– vous faire des petits massages dans le dos car on a souvent mal au dos à cause de la prise de poids de bébé qui se fait sa petite place. Et même des massages aux pieds car on a les pieds qui gonflent à cause de la rétention d’eau et/ou de la chaleur ! (Oh oui j'ai souffert de ça :(... Je vous partagerai mes astuces dans un autre blog).


– s’occuper des tâches ménagères et des repas. Bon c’est pas non plus l’homme à tout faire mais le fait qu’il mette la main à la pâte de temps en temps, vous soulagera ! Certaines femmes ont la chance d’avoir un mari cuistot… (c’est loin d’être mon cas hein lol, mais il a réussi à répondre aux exigences comme un chef…) alors profitez en!


– le rôle du papa pendant la grossesse c’est aussi prendre le temps de vous écouter et d’écouter bébé dans le ventre. On a un surplus d’hormones durant la grossesse… alors parler de choses qui nous tracasses, de choses qui nous font rêver, de projets, d’avenir… fait beaucoup de bien. Mais sa présence prêt nous, nous rassure aussi… qu’il prenne le temps de pauser sa main sur notre ventre pour sentir bébé ou même pauser son oreille pour essayer d’entendre ce qui se passe à l’intérieur… sont des moments tendres, personnels et uniques qu’on peut partager que pendant une grossesse avec le papa !


Dites à vos futurs papas : durant cette période, nous sommes hyper à fleur de peau/ hyper chiante. Donc qu'il soit indulgent avec vous, avec vos sauts d’humeurs, vos crises qui n’ont pas forcément de raisons d’être et vos larmes qui coulent sans raison (je me vois trop, un jour je rentre du boulot et il me demande comment c'est passé ma journée et je me mets à pleurer juste parce que j'avais eu une journée de m***, mais le problème n'est pas là, c'est que j'étais incapable de lui dire ce qui m'arrivait! ). Ça fait aussi partie de la grossesse. Le rôle du papa c’est aussi de nous supporter et de nous réconforter 😉

Allez courage les papas, c’est juste 9 mois (bon je ne vais pas aborder de suite la phase « baby blues » pour ne pas vous faire peur lol).


Enfin voilà, le rôle du papa pendant la grossesse est important et à toute sa place dans la grossesse de sa tendre future maman. Ne la négligez pas et nous on essayera aussi de ne pas trop abuser de votre bonté.


Très bonne grossesse et gros bibis !


N'oubliez pas de partager vos expériences avec nous en commentant.

35 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout